L'électronique de Pegasus

Publié le par le Moujo

La diode de couleur rouge clignote 9 fois, à chaque chaque clignotement elle scintille à 60 hertz. (60 fois par seconde). Il faut donc générer cette fréquence mais aussi gerer un cycle de 9 allumages.

Ma solution : un oscillateur TN 555, générateur d'ondes carrées, la fera scintiller, je le  place dans le pylone.

On peut modifier le cycle d'allumage du TN555 mais la fréquence change alors.

 Voici ce module :

 

L'électronique de Pegasus
L'électronique de Pegasus

28/08/18 L'accu Lipo 3.7v/360mA est installée dans le pylone.

 

Deux  panneaux solaires de 2cm (Conrad) chargent l'accu Lipo, qui alimente le TN555 et la LED, toutefois la tension délivrée est insuffisante, je fais donc un doubleur de tension.

 

 

L'électronique de Pegasus

Prévoir l’accrochage Pour pouvoir la lever, en haut caché par les plaques solaires, j'installe un aimant de forte puissance (2 aimants superposés d’un diamètre de 10 mm suffisent pour une charge de 200 g).

Pour faire un électro aimant au bout d’une grue de levage utilisez la bobine d'un relais 12v auquel vous rajoutez une rondelle d’acier comme élément d'accrochage.

 

Attention un aimant ne se perce pas et ne se soude pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article