Départ du projet Balise cardinale Ouest Pegasus

Publié le par le Moujo

Pour démarrer mon projet je me lance dans la documentation.

Sur RC Navy j'ai trouvé ceci :

C'est une bonne base, je lui emprunte le bonchon de remplissage du gaz.

Toutefois j'emprunte la queue, le lest, le dispositif d'amarrage et le dispositif de stabilisation à un shéma paru dans la revue bateau modele.

Le pylone choisi est celui de la balise 'Savoyard' du golfe du Saint Laurent.

La nacelle est celle d'une balise bretonne

Elle ressemblera donc à ceci (shéma et montage photo au 1/35) :

Détails de la balise Pegasus

Détails de la balise Pegasus

La diode de couleur verte clignote 9 fois, à chaque chaque clignotement elle scintille à 60 hertz. (60 fois par seconde)

L’accrochage

Pour pouvoir la lever, en haut caché par les plaques solaires, j'installerais un aimant de forte puissance (2 aimants superposés d’un diamètre de 10 mm suffiront pour une charge de 200 g).

Pour faire un électro aimant au bout d’une grue de levage j'utiliserais la bobine d'un relais 12v auquel je rajoute une rondelle d’acier comme élément d'accrochage.

 

Attention un aimant ne se perce pas et ne se soude pas !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :