Pontage du Calappa

Publié le par Pascal Coquet

Pontage du Calappa

le pont Je découpe une planche de balsa de 1mm d'épaisseur en guise de faux-pont.

Pontage du Calappa
Pontage du Calappa
Pontage du Calappa

avril 2015 Peinture Après avoir peint la coque en blanc mat , j'enduis la couture des 2 demi-coques avec un joint silicone.Je peins l'intérieur en vert foncé car la couleur blanche n'arrête pas la lumière et ensuite les cadènes en blanc/orange/rouille.

Je fixe également 2 préceintes qui supporteront le pont

Pontage du Calappa
Pontage du Calappa
Pontage du Calappa

lest en mortier. Je coule un peu de mortier au fond après avoir étanchéifié la coque avec fibre de verre et résine à l'extérieur et du joint silicone à l'intérieur sur la jointure des 1/2 coques.

 

 

Pont amovible. J'ai longtemps cherché la solution pour accéder aux éléments RC du Calappa car vu la taille de la maquette j'ai besoin d'enlever la presque totalité du pont.  Une solution  s'impose donc, le pont sera amovible.

Je le divise le en 5 parties distinctes ; la plage AV, l'AR et les 2 cotés seront fixés sur une bauquière qui longe l'intérieur de la coque. Sur ces 4 éléments est collé une latte de bois par le dessous, dépassant largement. Le pont, bordé par une hiloire, va alors se poser sur ces lattes.

Des vis dissimulées plaqueront le pont sur 3 barrots, dans l'écoutille avant , au milieu sous la cabine et à l'arrière dans la cale.

Pontage du Calappa
Pontage du Calappa
Pontage du Calappa
Pontage du Calappa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article